Culture & Départements

Schéma Départemental des Enseignements Artistiques des Bouches-du-Rhône

Dans le cadre de la mise en œuvre des Schémas Départementaux des Enseignements Artistiques, le Conseil général des Bouches-du-Rhône a associé l’ensemble des acteurs concernés pour produire un état des lieux.

Cette synthèse est donc le fruit d’une concertation, embrassant à la fois le secteur associatif dans sa globalité (éducation populaire, compagnies artistiques, centres sociaux, écoles associatives, etc.) et le secteur public, sur l’ensemble des champs artistiques, danse, musique, théâtre, art plastiques et visuels. Partant du principe que le Schéma des Enseignements artistiques se devait à la fois d’organiser un enseignement diversifié, de qualité et de proximité, et s’inscrire dans une politique d’aménagement du territoire départemental, l’approche par « bassins de vie intercommunaux » a été privilégié. Cet état des lieux permet également d’apprécier les liens que l’enseignement artistique entretient avec les domaines connexes : éducation, création-diffusion, activités socioculturelles et identifie les points forts, mais aussi les manques, les attentes et les besoins.

Vous êtes ici : Accueil Ressources Éducation & enseignement artistique Schéma Départemental des Enseignements Artistiques des Bouches-du-Rhône