Lecture publique, ressources et numériquemercredi 21 mai 2014 18:00 - vendredi 23 mai 2014 14:00Belfort
 francois

Description  

Libérons les ressources !

Vers une politique de contribution et de valorisation partagée

SALLE DES FÊTES DE BELFORT

 
Conférence publique et séminaire de travail dans le cadre de la démarche Paideia 4D+.
La démarche Paideia 4D+ se déploie en 2014 autour de quatre chantiers thématiques. Chaque séminaire de travail s’ouvre avec une conférence publique et se poursuit avec deux jours de travail interdépartementaux, ce mois de mai sur la thématique « ressources ».
Télécharger ici le contenu du séminaire.
 
Inscription sur www.droitsculturels.org/paideia4d/inscriptionseminaireressources
 

La conférence publique, mercredi 21 mai de 19h à 21h30

Cette conférence sera consacrée aux ressources, de la lecture publique au numérique, et à la valeur ajoutée de l’approche par les droits culturels. Avec les interventions de Claude Poissenot, sociologue, enseignant-chercheur au département Info-Com de l’IUT Nancy-Charlemagne, Emmanuel Vergès, directeur de l’Office, agence coopérative d’ingénierie culturelle et docteur en information/communication, Marseille Patrice Meyer-Bisch, philosophe, coordinateur de l’Institut interdisciplinaire d’éthique et des droits de l’homme, Université de Fribourg.

Le séminaire interdépartemental #2, jeudi 22 mai de 9h à 18h et vendredi 23 mai de 9h à 13h

Les deux journées du séminaire s’articuleront autour de moments de présentation de la méthode d’observation Paideia et de cas d’école ainsi que d’un forum ouvert qui permettra d’identifier comment libérer et valoriser les ressources.

Ces séminaires sont réservés aux groupes de travail des départements engagés dans la démarche. Ils peuvent aussi être ouverts à des personnes individuelles qui sont parties prenantes des politiques publiques départementales, sous conditions avec prise en charge par la formation professionnelle (nous contacter pour plus d’informations).


 

Lieu de l'évènement  

Belfort
Belfort
 
 
 

Commentaires  

{Comments ID=71}
 

Flash

Les 4èmes assises des Directeur.trice.s des Affaires culturelles auront lieu les jeudi 9 et vendredi 10 mars 2017 à la Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg, organisées par la FNADAC en coproduction avec l’Observatoire des politiques culturelles, l’Agence culturelle d’Alsace et le CNFPT, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, de la Région Grand Est, de la Ville de Strasbourg et de la banque coopérative Casden. Ouverture des inscriptions : 9 janvier 2017.

Télécharger le programme complet

En savoir +

Dans un contexte de réduction budgétaire et de réforme territoriale, les politiques culturelles publiques sont souvent questionnées et remises en cause, tout comme le rôle des acteurs culturels. Le monde artistique et culturel ressent vivement cette tension. Pourtant, les mutations profondes qui traversent nos sociétés

Lire la suite...
Vous êtes ici : Accueil Agenda Lecture publique, ressources et numérique