Éducation & enseignement artistique

Enquête sur les dispositifs départementaux des enseignements et pratiques artistiques dans le domaine du spectacle vivant 2013

CANOPEEA  a réalisé en 2013 et 2014 une enquête sur la mise en oeuvre de la Loi du 13 août 2004 et plus particulièrement sur les Schémas Départementaux de Développement des Enseignements Artistiques.
Il s'est associé pour mener à bien ce travail au Ministère de la Culture et de la Communication (Direction Générale de la Création Artistique), à l'Assemblée des Départements de France (ADF) et à la fédération nationale Arts Vivants et Départements.
Le Ministère de la Culture et de la Commnication a ainsi confié au printemps 2013 une mission à Jean-Marie Colin, Inspecteur de la Création, des Enseignements Artistiques et de l'Action Culturelle en y associant les compétences d'Aurélien Djakouane, sociologue. Pour enrichir de manière originale ce travail, CANOPPEA a proposé tout au long de ce processus 3 assemblées ouvertes avec les acteurs concernés par l’enquête.
Consulter le rapport complet et la synthèse de l'enquête

Flash

L'appel à cotisations pour l'année 2017 est en ligne. Télécharger le formulaire et rejoignez-nous !
Vous êtes ici : Accueil Éducation & enseignement artistique Enquête sur les dispositifs départementaux des enseignements et pratiques artistiques dans le domaine du spectacle vivant 2013