éditoriaux

Edito - 30/10/10

De la culture pour tous à la culture pour chacun, une nouvelle direction pour le Ministère de la Culture ?

Le Ministère de la Culture, par la voix du conseiller de Frédéric Mitterrand, Francis Lacloche, propose une nouvelle direction de l'action culturelle étatique : celle de "Passer de la culture pour tous à la culture pour chacun". Un texte de 13 pages qui sans être révolutionnaire ne manquera pas de susciter de vives réactions au sein des institutions et organisations professionnelles, ne serait-ce que par les postulats et préalables posés.

Télécharger le document "Culture pour chacun, programme d'actions et perspectives"

Flash

Les 4èmes assises des Directeur.trice.s des Affaires culturelles auront lieu les jeudi 9 et vendredi 10 mars 2017 à la Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg, organisées par la FNADAC en coproduction avec l’Observatoire des politiques culturelles, l’Agence culturelle d’Alsace et le CNFPT, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, de la Région Grand Est, de la Ville de Strasbourg et de la banque coopérative Casden. Ouverture des inscriptions : 9 janvier 2017.

Télécharger le programme complet

En savoir +

Dans un contexte de réduction budgétaire et de réforme territoriale, les politiques culturelles publiques sont souvent questionnées et remises en cause, tout comme le rôle des acteurs culturels. Le monde artistique et culturel ressent vivement cette tension. Pourtant, les mutations profondes qui traversent nos sociétés

Lire la suite...
Vous êtes ici : Accueil éditoriaux Edito - 30/10/10