éditoriaux

Edito - 10/05/10

Imprimer

DE RETOUR DES DEUXIEMES ASSISES DES DAC

Les 2èmes Assises nationales des directeurs des affaires culturelles des collectivités territoriales se sont déroulées avec succès les 6 et 7 mai derniers au Centre des congrès Pierre Baudis de Toulouse. Organisées par les associations nationales et régionales des directeurs des affaires culturelles réunies au sein du CLIDAC, en partenariat avec l'Observatoire des politiques culturelles, elles ont réunies plus de 400 participants de la France entière : de nombreux directeurs des affaires culturelles des différents échelons de collectivités territoriales, mais aussi des élus, des universitaires et des acteurs culturels. Elles ont été l'occasion de débattre de la réforme en cours des collectivités territoriales, mais également d'aborder des enjeux liés aux mutations de la société qui viennent interroger le sens des politiques publiques, et des politiques culturelles plus particulièrement. Elles ont apporté des éléments de réponses pour comprendre comment l'ensemble des évolutions et mutations qui traversent le champ artistique et culturel font évoluer le métier et les savoirs faire des DAC.
Imprimer

Flash

Les 4èmes assises des Directeur.trice.s des Affaires culturelles auront lieu les jeudi 9 et vendredi 10 mars 2017 à la Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg, organisées par la FNADAC en coproduction avec l’Observatoire des politiques culturelles, l’Agence culturelle d’Alsace et le CNFPT, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, de la Région Grand Est, de la Ville de Strasbourg et de la banque coopérative Casden. Ouverture des inscriptions : 9 janvier 2017.

Télécharger le programme complet

En savoir +

Dans un contexte de réduction budgétaire et de réforme territoriale, les politiques culturelles publiques sont souvent questionnées et remises en cause, tout comme le rôle des acteurs culturels. Le monde artistique et culturel ressent vivement cette tension. Pourtant, les mutations profondes qui traversent nos sociétés

Lire la suite...
Vous êtes ici : Accueil éditoriaux Edito - 10/05/10