Mentions légales

Mentions légales du site www.culturedepartements.org :

En application de la loi n° 2004-575 du 21 Juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique - LCEN.

Éditeur du site.

Le présent site est édité et géré par l'association Culture & Départements

N° SIRET :

Adresse :

Tel :

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

~ Directeur de la publication.

Laure DESCAMPS.

Tel :

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hébergement.

OVH

 

L'ensemble de ce site Internet relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site Internet sur un support quel qu'il soit, est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication.

La reproduction des textes sur un support papier est autorisée dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes : gratuité de la diffusion, respect de l'intégrité des documents reproduits (pas de modification ni d'altération), citation claire et lisible de la source sous la forme suivante : "Ce document provient du site Internet de Culture & Département. Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités".

Pour toute autre utilisation, veuillez nous consulter.

Confidentialité des courriers
Informations relatives à l'envoi de courriers électroniques : Nous vous informons que le secret des correspondances transmises par le réseau Internet n'est pas garanti, les courriers électroniques sont conservés sur support informatique le temps pour Culture & Département de fournir une réponse ou traiter vos demandes.

Données nominatives
Les informations recueillies auprès des personnes par le biais des formulaires sont utilisées pour mieux répondre à vos attentes. Tel que l'exige la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, nous vous informons que vos réponses sont facultatives (sauf celles identifiées par une astérisque), que votre défaut de réponse peut entraîner simplement une absence de réponse de la part de Culture & Département en cas d'information insuffisante. Les informations envoyées sont destinées à Culture & Département qui traitera vos demandes. Vous avez un droit total d'accès, de modification, de rectification et de suppression aux informations nominatives vous concernant.

Formalités de déclaration
Dans le cadre de la suppression en 2006 par la CNIL de la déclaration spécifique de site internet, ce site relève d'une dispense de déclaration n°7. Comme vous pouvez le vérifiez sur le site de la CNIL, le traitement automatisé d'informations nominatives ou indirectement nominatives se borne aux dispositions de cette dispense.

Le site www.culturedepartement.org propose des liens vers d'autres sites. Le contenu de ces pages n'émane pas et n'est pas maîtrisé par les responsables de la rédaction et de la publication du site www.culturedepartement.org. Ils ne peuvent en conséquence, pas en être tenus responsables.

 

Crédits

Flash

Les 4èmes assises des Directeur.trice.s des Affaires culturelles auront lieu les jeudi 9 et vendredi 10 mars 2017 à la Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg, organisées par la FNADAC en coproduction avec l’Observatoire des politiques culturelles, l’Agence culturelle d’Alsace et le CNFPT, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, de la Région Grand Est, de la Ville de Strasbourg et de la banque coopérative Casden. Ouverture des inscriptions : 9 janvier 2017.

Télécharger le programme complet

En savoir +

Dans un contexte de réduction budgétaire et de réforme territoriale, les politiques culturelles publiques sont souvent questionnées et remises en cause, tout comme le rôle des acteurs culturels. Le monde artistique et culturel ressent vivement cette tension. Pourtant, les mutations profondes qui traversent nos sociétés

Lire la suite...
Vous êtes ici : Accueil Mentions légales